top of page
CLAUDE CARTIER DECORATION

Le nom "La Forêt Noire" offre une double lecture : le paysage et le dessert

Mathias Soulier, architecte lyonnais de renom  signe le bâtiment noir aux consonances industrielles. Et pour la conception intérieure ? Nous avons fait appel au savoir-faire de Claude Cartier Studio composé du duo, Claude Cartier et Fabien Louvier. Ils n'avaient jamais réalisé de restaurant et nous préssentions que ce duo serait en capacité de créer un premier établissement gastronomique hors du commun.

Mais pourquoi la Forêt Noire ? « Tout est parti du papier peint Wall&Decò « Midsummer Night », qui nous a immédiatement séduit. Cette grisaille aux intonations du XVIIIème siècle a été notre point de départ décoratif.  Elle m’a inspiré le nom, La Forêt Noire, qui offre une double lecture : le paysage et le dessert. », confie Claude Cartier. Ainsi, esthètes et gourmets sont enfin réunis !

YAA_8481_-®_Studio_Erick_Saillet.jpg
Capture 1.JPG

Que vous décidiez de vous asseoir sur les élégantes chaises Gubì ou bien de vous lover sur les immenses banquettes dessinées sur-mesure, en velours Sahco et piétement laiton, vous porfiterez d'un cadre presque jamais vu où la volonté est d’accueillir les clients dans un lieu où l’on se sent bien.

 

Tout au long du projet, Claude Cartier et Fabien Louvier se sont attachés à choisir des revêtements haut de gamme : le damier en marbre de l’entrée, réalisé par la marbrerie Fochesato à Brignais, la moquette spectaculaire Palmadore de Dimore Studio qui habille le sol du salon privatif, le béton sur les murs qui apporte sa touche de modernité, et les papiers peints Wall&Deco et Pierre Frey. L’ensemble des aménagements intérieurs a été confié à une entreprise locale, la société Parallèle qui a su mettre en œuvre toutes les volontés du duo.

Une mystérieuse adresse pour vivre un moment léger, dépaysant … mais avec raffinement !

Parallèle : www.parallele-so.fr

LaforetNoire-architecture-53.jpg
LA PRESSE EN PARLE

Découvrez la revue de presse

bottom of page